Lors de notre court séjour à Ushuaia, nous avons hésité entre l’hôtel Arakur aux magnifiques piscines et l’hôtel Los Cauquenes. Nous avons opté pour le second car la vue nous a réellement séduits : légèrement excentré de la ville, l’hôtel possède une plage longeant le célèbre canal de Beagle.
L’hôtel joue d’ailleurs ses plus belles cartes avec le paysage environnant …
Que cela soit pour son salon …
Coucou petit bout !
Ou pour ses piscines …
Et au bout du monde, là où on imagine que tout n’est que glace et vent, les piscines sont … chaudes ! La piscine intérieure est d’une température telle qu’il est aisé de s’y glisser. En revanche, pour passer de l’autre côté du vase communiquant c’est à dire à l’extérieur, il faut s’immerger la tête. Certes l’eau est chaude, mais avec le vent, à l’extérieur, la tête est froide !
Une autre épreuve vous attend : pour gagner quelques degrés il faut d’abord en perdre. En effet, il faut émerger totalement du premier bain pour pouvoir atteindre le jacuzzi : quelques pas que vous ferez rapidement, exit la beauté du paysage !! Une fois entouré de la chaleur de l’eau en revanche, quel moment délicieux en tête à tête (humide) avec le canal de Beagle et les montagnes.
Respirez, c’est de toute beauté.